ASSOCIATION POUR L'AVENIR DES DIFFUSEURS DE PRESSE

ASSOCIATION POUR L'AVENIR DES DIFFUSEURS DE PRESSE

Dormez tranquille, tout est calme

684 appréciations
Hors-ligne
Les gros éditeurs avaient déjà tenté lors de la consultation sur l'évolution de la rémunération de favoriser les GMS. Mais ça n'avait pas marché.

Ils ont retenté de mettre un pied dans la porte avec le projet sur les supérettes. Evidemment si cela avait fonctionné les Hyper et Super se seraient rués pour demander les mêmes avantages que les supérettes (nombre de titres limités, choix des titres, rémunération plus favorable). Mais ça n'a pas marché non plus, malgré la position favorable de l'UNDP. Heureusement.

Pour autant ce n'est pas la fin de cette ambition et, le défaut de communication préalable évoqué pour justifier le recul momentané, signifie que des tentatives de tractations sont entreprises pour infléchir la position de certains opposants. Lesquels ne sont pas les marchands, bien évidemment mais plus probablement la Mairie de Paris, dont le poids politique est beaucoup plus important que la survie de quelques marchands. Nul doute que les approches soient déjà lancées en ce sens.

De notre côté nous ne restons pas non plus sans rien faire et, s'il est trop tôt pour en parler ouvertement, afin d'empêcher la partie adverse de nuire à notre travail, sachez que nous sommes actifs dans les coulisses, comme tout le monde.
Nous vous en reparlerons très bientôt, car il n'est pas question de vous cacher quoi que ce soit, contrairement à d'autres qui négocient dans leur intérêt des accords sur le dos des marchands que nous sommes. Il faut dire que cela nous est plus facile car nous sommes désintéressés, sauf au profit de notre profession.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

148 appréciations
Hors-ligne
Merci

164 appréciations
Hors-ligne
Bravo!
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7312 autres membres