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AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

BOULANGER = d a n g e r

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LeKiosk : l?espace presse Boulanger
Bien qu?il soit toujours séduisant de caresser le papier glacé du bout des doigts, s?arrêter chez le marchand de journaux pour acheter sa revue préférée est un schéma en voie de disparition. Inutile d?en faire un drame ! Boulanger assure vos arrières et étale dans son kiosque numérique le meilleur de la presse française. Avec pas moins de 600 titres, quotidiens et magazines confondus, nul doute que vous trouverez votre bonheur ! Pour suivre l?actualité brûlante, optez pour les news magazines (L?Express, Le Nouvel Obs, Le Point) et l?incontournable Journal du Dimanche. Côté magazines, les amateurs de musique plébiscitent Rolling Stone et Les Inrockuptibles alors que les mordus de voitures ne manquent pas L?Automobile Magazine. La presse people (Public, Voici, Closer) se porte bien et la presse féminine est portée par de véritables institutions telles Elle ou Marie-Claire. Côté « sexe fort », GQ séduit de plus en plus d?hommes. N?en oubliez pas vos enfants en route ! Ils sont toujours accros à l?univers Disney (Le Journal de Mickey, Super Picsou Géant).

[lien]


le marchand de journaux ... est un schéma en voie de disparition. Inutile d?en faire un drame ! !


je suis certain que L'AADP va agir contre ce mépris pour notre profession .
Des infos et des .... A vos commentaires

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AADP · 29 mai 2013 à 19 h 23 min


En parlant de jeu d?enfant, cet article a t?il été écrit par un enfant ?
Probablement pas du point de vue de l?âge physique mais côté mental ?
A moins que l?auteur ne prenne ses lecteurs pour des enfants ?
Assurer la promotion d?un nouveau mode de consommation est légitime quand l?argumentation est honnête ce qui n?est pas le cas ici.
Une hausse de 11% des ventes numériques ? La belle affaire ! 11% de peu ne donne pas grand chose. Loin de moi l?idée de nier l?émergence et l?avenir de ces ventes mais attention de ne pas tenter de faire croire ni que c?est déjà là ni que c?est un Eldorado.
La rentabilité des ventes de numériques n?est pas au rendez-vous et aucun modèle économique n?a été trouvé à ce jour pour remplacer les pertes que suscite sa cannibalisation du marché traditionnel.
Attention à la bulle ?
Et au retour de bâton.
Rappelons nous que la télévision n?a pas mis un terme à la radio.
Un partage s?est fait comme il se fera pour la presse.
Quant à la notion de drame, notre auteur ne semble pas mesurer les conséquences de ses assertions.
Le réseau de diffuseurs est constitué de 27500 points de vente et d?au moins 60.000 travailleurs directs. Leur mise au chômage aurait un impact certain.
Par ailleurs, ils assurent une fonction sociale dans nos centre villes que rien ne remplacera.
Enfin, et c?est probablement le plus important, ils garantissent la pluralité d?opinion qui est la base de toute démocratie.
Qu?ils disparaissent et nous assisterons à des concentrations de distribution mais aussi d?éditions.
Et cela ne sera pas sans conséquence pour notre vie de tous les jours.
Alors, sans en faire tout un drame, réfléchissez bien.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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mais ils s en balancent eux!!! c est sur nos fournisseurs qu il faut faire pression!!! presstalis+ éditeurs
c est un combat d arrière garde que de se battre contre tous les canaux qui vendent de la presse numérique ou classique!!!. gardez vos forces pour l essentiel :)

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Rassurez vous, l'un n'empêche pas l'autre.
Et communiquer fait partie de l'action.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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c'est paradoxal, d'un coté nous avons un distributeur qui veut se placer sur marché, et qui y va avec ses gros sabots de l'autre nous lisons que le marché du numérique européen est au point mort. [lien]

Cela pose néanmoins un problème, Boulanger annonce 600 titres alors que les diffuseurs tournent avec 3.000 titres. évidemment ont été sélectionnés les 600 meilleurs ! QUID de la loi Bichet ??




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La loi quoi ?? vous savez bien qu elle ne s applique qu au petits :P

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BOULANGER suite

Il semble que Boulanger a modifié le texte sur son blog:

HIER 29-05-2013
Bien qu?il soit toujours séduisant de caresser le papier glacé du bout des doigts, s?arrêter chez le marchand de journaux pour acheter sa revue préférée est un schéma en voie de disparition. Inutile d?en faire un drame ! Boulanger assure vos arrières et étale dans son kiosque numérique le meilleur de la presse française. Avec pas moins de 600 titres, quotidiens et magazines confondus, nul doute que vous trouverez votre bonheur ! Pour suivre l?actualité brûlante, optez pour les news magazines (L?Express, Le Nouvel Obs, Le Point) et l?incontournable Journal du Dimanche. Côté magazines, les amateurs de musique plébiscitent Rolling Stone et Les Inrockuptibles alors que les mordus de voitures ne manquent pas L?Automobile Magazine. La presse people (Public, Voici, Closer) se porte bien et la presse féminine est portée par de véritables institutions telles Elle ou Marie-Claire. Côté « sexe fort », GQ séduit de plus en plus d?hommes. N?en oubliez pas vos enfants en route ! Ils sont toujours accros à l?univers Disney (Le Journal de Mickey, Super Picsou Géant).


AUJOURD'HUI 30-05-2013
Bien qu?il soit toujours séduisant de caresser le papier glacé du bout des doigts, s?arrêter chez le marchand de journaux pour acheter sa revue préférée est devenu moins fréquent. Boulanger propose dans son kiosque numérique le meilleur de la presse française. Avec pas moins de 600 titres, quotidiens et magazines confondus, nul doute que vous trouverez votre bonheur ! Pour suivre l?actualité brûlante, optez pour les news magazines (L?Express, Le Nouvel Obs, Le Point) et l?incontournable Journal du Dimanche. Côté magazines, les amateurs de musique plébiscitent Rolling Stone et Les Inrockuptibles alors que les mordus de voitures ne manquent pas L?Automobile Magazine. La presse people (Public, Voici, Closer) se porte bien et la presse féminine est portée par de véritables institutions telles Elle ou Marie-Claire. Côté « sexe fort », GQ séduit de plus en plus d?hommes. N?en oubliez pas vos enfants en route ! Ils sont toujours accros à l?univers Disney (Le Journal de Mickey, Super Picsou Géant).


ils doivent lire le blog de l'AADP

phrase supprimé :est un schéma en voie de disparition. Inutile d?en faire un drame
remplacé par : est devenu moins fréquent.

Derni?re modification le 30-05-2013 ? 18:46:50

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Bravo, a cette belle action a mettre au profit de l'AADP

Nous avons mis Boulanger ... dans le pétrin !







Des infos et des .... A vos commentaires
hypso

bravo plus de...
un bon point pour l'humour.

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Merci de nous avoir signalé cet article.
Nous avons immédiatement répondu sur leur site avec le texte que vous avez pu lire sur notre blog.
Il est bon de ne pas laisser dire n'importe quoi, même si cela peut paraître futile.
N'hésitez pas, vous même, à défendre notre profession, votre profession.
Il est temps que les diffuseurs prennent leur avenir en mains.
Nous faisons ce qu'il faut au niveau des instances professionnelles et politiques et assurerons la communication mais nous avons besoin de tous pour relayer nos messages et développer notre mouvement.

Trop de diffuseurs sont inertes car découragés. Il faut se ressaisir maintenant car c'est aujourd'hui que nous avons l'opportunité de faire évoluer le système.
Quitte à vouloir vendre, autant le faire dans de meilleures conditions. Ce sera plus facile et plus rentable.
Et pour ceux qui souhaitent continuer, il est souhaitable que les choses changent.
Mais cela ne se fera pas sans vous.
Alors faites connaître l'AADP le plus largement possible : fournisseurs, amis, collègues, élus, journalistes, clients, ...
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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