ASSOCIATION POUR L'AVENIR DES DIFFUSEURS DE PRESSE

ASSOCIATION POUR L'AVENIR DES DIFFUSEURS DE PRESSE

J'ai fait un rêve !

J’observe que, bien souvent, dès que nous suggérons d’améliorer la condition des marchands de presse, il se trouve des gens bien-pensants pour agiter l’épouvantail des difficultés que cela causerait aux éditeurs. Or cette question est sans rapport avec la précédente. Il ne s’agit que d’un écran de fumée destiné à masquer la question des droits et des chances égaux pour tous.

Il est permis de rappeler que l’actuelle situation que l’on constate aujourd’hui résulte, non du comportement des marchands, mais bien de celui de ces mêmes éditeurs qui nous rebattent les oreilles avec  le risque de perte de tout intérêt financier pour eux qui les conduirait à abandonner l’activité éditoriale.

Nous réclamons, parce que nous y avons droit, les mêmes avantages que ceux accordés à tout citoyen Français. Le droit de travailler pour vivre, de la façon qui correspond à nos capacités et à nos besoins. Un accès équitable aux informations touchant à notre filière. Le droit de participer équitablement aux décisions qui engagent cette filière et notre profession. L’égalité devant la loi. Et enfin, un peu de courtoisie et du savoir-vivre dont nous nous efforçons nous-mêmes d’enrichir toute relation humaine. 

 

 

Librement adapté d'un écrit de M.L.King Jr.



23/06/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7312 autres membres