www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

rémunération
diffuseur en colère

C'est à mon avis la priorité, notre rémunération doit augmenter et ceci [b]sans contrepartie[/b]..Travailler comme nous le faisons un produit dont nous n'avons aucun moyen de gestion, "reçoit met en place paye et ferme la", tout ça pour 13% de com (contre 20% pour les kiosquiers et 30% pour les relais je ne me trompe pas?) Bref vous savez de quoi je parle..!! Obtenir une bonne rémunération est le seul moyen que nous avons de survivre et accessoirement de se lever (tôt) le matin en se disant que l'on va gagner un peu d'argent!!
Assez de discussions à rallonge, d'audits et de concertation, c'est maintenant et c'est urgent...

268 appréciations
Hors-ligne
Merci "Diffuseur de Colère" de nous rappeler l'importance de la rémunération pour les diffuseurs..

Si vous ne suivez que le blog vous pouvez avoir une certaine perception sur le sujet. Soyez assuré qu'un gros travail est en cours par l'AADP et d'autres organisations sur ce dossier.

Si vous avez un moyen de faire bouger le CSMP ... rapidement. nous en sommes tous preneurs .

diffuseur en colère

Malheureusement non! depuis que j'ai découvert votre association, je me rend compte combien j'étais ignorante de beaucoup de choses!! Et si je peux aider en quoi que ce soit, vous pouvez compter sur moi...
Ce qui me sidère le plus je crois c l'inaction de l'UNDP..

268 appréciations
Hors-ligne
il n'y a peut-être pas un manque d'inaction de l'UNDP mais surtout un manque de communication

je vous invite à comparaitre le site de l'Undp [lien]
et le site de nos collègues britanniques du NFRN (il y a même la traduction de prévu dessus) [lien]

certainement des approches différentes sur les dossiers et pas mal d'intérêts différents car la structure est différente et lourde à financer.
diffuseur en colère

Mais bon dieu l'UNDP ça ne voudrait pas dire Union Nationale des Diffuseurs de presse?
J'ai été convié à une réunion dans leur locaux avec des représentants de Bonneuil et Presstaliss pour mettre sur la table les revendications suite à la restructuration début 2013: 4 heures de réunion: résultat: c'est pas de leur faute c'est de la faute des éditeurs! j'ai reçu 1 mois plus tard un joli conte-rendu de la réunion, et depuis..............silence radio!!
c'était au mois d'octobre...!
diffuseur en colère

Ah oui! merci l'AADP! avec vous au moins on se sent du même bord!

268 appréciations
Hors-ligne
effectivement quand on veut négocier :

il faut être face aux éditeurs et non à coté d'eux !
val

il faut arriver à terme à les mettre à leur véritable place de fournisseurs et non de décideurs. Les entrepreneurs c'est nous et l'argent c'est le notre. C'est donc normal d'être maître de nos sociétés et d'en supporter les conséquences positives ou négatives. Nous ne sommes pas considérer comme chef d'entreprise et nous subissons tellement de mauvais traitements que nous avons peur de tout. La situation de monopole de la distribution aggrave le phénomène nous n'avons aucun moyen de nous fournir ailleurs. La concurrence sur les abonnements sur le net, dans les revue est inacceptable pour notre profession ( je suis pour une action judiciaire sur ce point les juges d'instruction de la concurrence et des fraudes sont très biens, ils attendent des supports c'est tout).
Nous sommes une véritable profession et nous avons un beau métier. Il tient à nous de le revaloriser et tenir notre place. On peut changer les choses, nous ne devons surtout pas perdre espoir.
Nos rémunérations doivent être revus et pour tous. Chacun doit pouvoir vivre de son activité de manière correcte ( c'est à dire pouvoir manger à la fin du mois, avoir un logement autre que dormir dans la réserve,...)

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9934 autres membres