www.marchandsdepresse.com

AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

mairie de Paris
Durand


268 appréciations
Hors-ligne
Bonne idée... il faut profiter de cette annonce.

Les marchands peuvent en effet agir individuellement auprès de leurs mairies d'arrondissements, mais ne serait-il pas plus efficace d'agir en groupe.

L'idée serait que les marchands signent une lettre type et qu'un diffuseur volontaire les regroupent et les adressent collectivement à Anne Hidalgo, en mediatisant cette action.
Je ne doute pas que l'Aadp pourra mettre son fichier d'adresses mails à disposition. A nous aussi de solliciter l'une des messageries qui opère sur Paris pour router un document type auprès de tous les marchands parisiens. N'est il pas de l'intérêt des messageries de conserver des points de vente sur Paris.
Durand

Des membres de l'AAdp on déja écrit à la mairie. Il faut réutiliser ce type de courrier et le diffuser un maximum. Vu la réunion de ce soir. C'est l'occasion de demander au MLP de diffuser cette lettre à tous les marchands de paris, enn indiquant l'addrese du diffuseur qui se chargera de médiatiser la démarche. . Cette lettre doit être un modèle et indiquer que chacun peut rafouter un problème qu'il juge important, concernant son commerce et l'envoyer en complément à la mairie de son arrondissement.
Concrètement Gamma vu les démarches auquelles tu as déja participées peux tu amener ce modèle de lettre ce soir. Nous pourrions la distribuer au diffuseur présent la donner au chef des vente mlp et lui demander la quantité que nous devons lui porter très rapidement pour qu'il la fasse diffuser.
Durand

Pour résumer la réunion MLP de Mardi soir à Paris. Je dirai que tout va bien dans le monde des BISOUNOURS! Un seul danger, vous n'avez pas le droit d'accéder au monde des BIssounours si vous n'êtes pas informatisé.
Les diffuseurs parisiens n'ont pas réagi à la disparition de l'avantage données au diffuseur Parisiens Marseillais..... Les Kiosquiers ne sont pas concernés et les marchands de Paris semblent heureux de perdre leurs avantages. Tout va le mieux possible dans le meilleur des mondes.
L'auditoire a bien reçu l'idée de l'envoi en commun d'une lettre type destinée à madame Hidalgo distribuée par Mail et par les MLP. Cette dernière n'a pas semblé faire d'objection à distribuer cette lettre à tous les diffuseurs de Paris. J'ai donné mon accord pour regrouper le retour de ces lettres et participer à la médiatisation de l'envoi à Madame Hidalgo.
Reste à rédiger cette lettre type à partir des envois précédent fait par les membres actifs de l'AADP, car il faut que cette démarche s'inscrive dans la prolongation des démarches précédentes. Je compte pour cela sur l'aide de notre ami Gamma.

Dernière modification le mercredi 11 Novembre 2015 à 12:07:17

268 appréciations
Hors-ligne
J'ajouterai que nos collègues ne sont pas indifférents à la situation mais la subissent sans réellement s'informer des changements à venir concernant, la rémunération, l'informatique, ou encore la facturation.
Peu savent que s'ils ne sont pas informatisés, ils vont perdre de la rémunération. Pour ceux qui touchent le complètement de rémunération nous avons été incapable de savoir s'ils avaient constaté une hausse réelle.

Quand on discute avec eux plusieurs ont de bonnes raisons de ne pas s'informatiser, soit ils n'ont pas confiance en l'avenir, sont en vente, par ras le bol ou retraite. Comme ils n'ont pas la garantie de vendre leurs fonds de commerce en presse.... pourquoi s'informatiser
Est venu aussi la question de la caution ou plutôt avance de trésorerie, Mlp ne demandant pas de caution pour le moment, les auditeurs ont été rassuré. Reste que la question demeure. Peu de marchands auront les moyens d'avancer de l'argent aux messageries et une caution restera forcément un frein pour acheter nos commerces.
laky38

Il est clair que pour les diffuseurs parisiens non informatisés et servis en direct par MLP , passer de 20% à 13% de comm, ça va les refroidir !
On ne remerciera jamais assez notre syndicat soi disant représentatif de valider de telles inepties!

Du point de vue juridique, je me demande si cette baisse des comm est légale.

176 appréciations
Hors-ligne
Juridiquement NON
Les messageries doivent soumettre un "AVENANT"
Le marchand accepte ou refuse cet avenant
Si refus : messageries maintiennent la commission ou casse le contrat par rupture de fait avec indemnisation compensatrice.
Le "hic" il n'est mentionné aucune valeur de commission de base dans le contrat type, en ce qui me concerne à la signature de ce contrat type les commissions étaient indiquées sur une "annexe".
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Propositions.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9934 autres membres