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AADP pour l'avenir des diffuseurs de presse

Diversification : il faut y aller, oui mais comment ?

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Avec la baisse régulière des ventes de la presse, faut bien remplacer et donc se "diversifier"... encore un peu plus !

Mais si on enlève 1 travée de presse, par quoi la remplacer ?
- du jouet
- du livre
- de la carterie
- de la papeterie
- du cadeau
- du gadget
- du savon/parfum
...

ou par quoi ne surtout pas la remplacer car le produit ou le fournisseur ne vaut "rien".

Ne serait-il pas temps de mettre un onglet "Diversification" comme sujet dans le FORUM ?

N'est-ce pas le sujet principal des mois à venir afin de réaliser une bonne transition ? (ou la moins pire possible)

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info union presse.fr

Un partenariat entre Presstalis et Globe
Presstalis, messagerie leader de la distribution de la presse en France, vient d’annoncer un partenariat avec Globe, agence de shopper marketing. Les deux groupes vont associer leurs savoir-faire pour proposer aux annonceurs des opérations inédites dans les magasins de presse. De quoi s’agit-il ? Des points de vente pourront être habillés aux couleurs d’une marque. Certains pourront même être thématisés, à la façon d’un pop up store (boutique éphémère) : des produits seront ainsi référencés pour un temps donné.



Rémunération     ?????

Dernière modification le lundi 16 Janvier 2017 à 08:56:07
Des infos et des .... A vos commentaires

Presstalis qui vend son savoir faire...C'est très fort de sa part.
Comme une partie du réseau suit aveuglément ce que les 2 messageries lui pond, vous allez être habillés pour l'hiver, comme on dit.
Pourquoi ne vous ré-habillez pas vous mêmes, à votre convenance ?

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Là où ils sont fort c'est la com et la finance ! Pour le reste , mieux vaut compter que sur votre analyse et votre propre financement à orienter vos investissements pour des produits hors presse , il existe un nombre considerable de fournisseurs qui en toute liberté pourront vous proposer des produits pour augmenter vos ventes . Les messageries ne sont pas un gage de qualité et de rémunération , les intermédiaires coûtent chers .

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il faut peut-être se poser la question autrement et demander comment on souhaite positionner son point de vente par rapport à son environnement.  

Ca ne peut être autrement.
Et pour prolonger, d'autres questions sont aussi à se poser :
Que vont donner à terme internet, la démat. de l'argent, les paiements à distance ? Ca continue de progresser, avec des conséquences sur le paysage commercial physique ; cellules vides à loyers inabordables, accessibilité en zones urbaines...
Quel sera le rôle des centre-villes ? L'offre de biens, toujours plus pléthorique sera de plus en plus coûteuse en financement, donc moins accessible pour "le petit commerçant".
Pour les services, c'est principalement le coût de l'humain qui sera un frein. Y aura-t-il encore de la place pour tous quand l'écart de prix ne sera plus tenable pour le coin de la rue, y compris les franchisés ? Les cellules en galeries, resteront-elles à l'abri ?
La concurrence entre fabricants pourrait se poursuivre au détriment des magasins.
Ceci n'est évidemment pas à prendre comme de la provocation gratuite, juste pour le plaisir d'être pessimiste. Mais ici aussi, il faut voir et mesurer la menace, car elle existe bien. Concrètement, ça impacte la valeur de nos fonds de commerce, et ça aussi, il faut l'anticiper.


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C'est en effet une vue pessimiste , sans considérer impensable à long terme , je pense et j'espère que de nouveaux marchands n'investisseront pas dans la presse , mais ceux qui sont encore là, cherchent et doivent trouver des solutions de développements pour aller jusqu'à la sortie leur retraite ! Alors le resultat pessimiste est certains d'être à notre porte si l'on ne se bougent pas que personne ne cherche de solution . Et si l'ont se manifestaient au lieu de faire confiance à l'UNDP . Encore un salon union presse sans intérêt cette année pour les marchands mais plein de com . Pour les autres de cette filière ?

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