ASSOCIATION POUR L'AVENIR DES DIFFUSEURS DE PRESSE

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Alerte : abus de droit de Presstalis

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Certains de nos confrères nous ont communiqué un courrier qu'ils ont reçu de PRESSTALIS leur annonçant l'obligation de donner un mandat de prélèvement, le mode de règlement par chèque étant désormais refusé par la messagerie.

Ceci est illégal.
Le règlement par chèque est légal et ne peut être refusé.
Personne ne peut vous imposer de donner un mandat de prélèvement sur votre compte.

Nous intervenons dès aujourd'hui auprès des autorités compétentes pour que la messagerie respecte le droit et fasse un courrier rectificatif.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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Je sens comme une mauvaise odeur. Serait il si mal financièrement (trésorerie) pour en arriver là ?

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Je ne le pense pas.
Il leur est simplement moins coûteux et plus aisé de fonctionner par prélèvement.
Pour autant cela ne constitue pas un droit pour eux comme ils ont tendance à vouloir le faire croire et l'imposer.

Ne leur donnez pas les clefs de votre compte en banque en signant le mandat de prélèvement qu'ils envoient. Vous ne seriez plus à l'abri d'une erreur de leur part. Gardez la main sur vos règlements. Ils ne peuvent pas vous en empêcher. Et s'ils tentent de le faire nous irons au tribunal. Un référé c'est instantané.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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En effet reçu ce courrier en lettre simple, donc directement à la poubelle car aucune obligation légale d'imposer un mode de paiement sans notre consentement d'autant plus que nous avions déterminé un mode de paiement à la signature du contrat-type.

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Dans le projet initial de paiement au fil des ventes avait été conditionné de la possibilité du paiement par prélèvement...
Mais, mais... comme le CSMP avec l'aval de UNDP ont ajourné définitivement ce projet, il devient urgent pour PRESSTALIS de revenir à la charge en voulant imposer ce type de paiement si confortable pour  eux. 

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J'ai reçu aussi ce courrier en lettre simple.On ne peut nous imposer qu'un seul mode de paiement.Je soupçonne moi aussi un pb de trésorerie... 
Ne jamais Subir...Se faire entendre

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PRESSE PRESSTALIS OUVRE LES KIOSQUES AUX MARQUES AVEC L'AGENCE GLOBE06/01/2017 - par emmanuel Gavard

Selon nos informations, l’agence de shopper marketing Globe a signé un partenariat exclusif avec Presstalis, dans le but de permettre aux marques d’investir les marchands de journaux. Les 24 146 points de vente du réseau de Presstalis, qui accueillent 76 millions de visiteurs par mois, pourront ainsi être le siège de campagnes d’activation ou...

http://www.strategies.fr/actualites/medias/1054680W/presstalis-ouvre-les-kiosques-aux-marques-avec-l-agence-globe.html
Des infos et des .... A vos commentaires

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http://www.globe-groupe.com/why/?gclid=CMHn-IWrsNECFUsq0wodTEAKZg
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite (Henri Ford)

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Ils tombent véritablement sur la tête , faire des menaces aux marchands de coupures de marchandises s'ils n'acceptent pas le prélèvement ? Que penser d'une messageries qui se croit tout permis ? Nous ne devons pas accéder à leurs chantages , qu'ils osent couper le papier , comme le dit Descartes, Un référé et pour les remettre à leur place, ils ont déjà suffisamment imposé de contraintes insupportables que nous ne pouvons pas accepter une énormité pareille !

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selon le SNLP il s'agirait d'une initiative personnelle non cautionnée par Presstalis !

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Pour autant c'est sur papier à en-tête PRESSTALIS que c'est écrit. 
A la messagerie de démentir si elle juge cette initiative non conforme au droit.
Si elle ne le fait pas c'est qu'elle cautionne.
Dans ce cas elle devra assumer sa responsabilité.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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Nous avons posé la question au service contentieux, faisant remarquer l'illégalité de la pratique , réponse : nous connaissons aussi bien le droit que vous , ce ne seras pas imposé, mais il ne faut pas avoir de retards de paiements ? Nous remarquons encore qu'il n'y a pas de dialogue ,que leur préoccupation n'est pas de trouver un mode qui ne prendra pas les marchands à la gorge , ex échéanciers gratuit ,mais qu'ils payent et d'inciter les incidents bancaires , ce n'est pas leur problème. Nous ne réussirons pas à leurs faire entendre raison , si ce n'est pas vous qui gérez le point de vente ou votre boutique , ce sera un autre !

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