ASSOCIATION POUR L'AVENIR DES DIFFUSEURS DE PRESSE

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abonnements mortifères

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Et si les abonnements n'étaient pas mortifères que pour nous ?
La liberté des prix associée à la baisse de la consommation conduisent les éditeurs à augmenter les remises au détriment des marges. La concurrence et la peur de ne pas atteindre les objectifs de vente conduisent les éditeurs à saborder leur rentabilité.
Il va y avoir de la casse à terme.

Une régulation des prix est nécessaire pour éviter cette concurrence malsaine entre éditeurs qui se traduit par toujours plus de remise. Si l'on veut éviter que le produit presse perde sa valeur dans l'esprit du consommateur, il faut empêcher les éditeurs de se concurrencer sur les remises.
La Loi Bichet avait été conçue pour éviter que les éditeurs ne se concurrencent sur la distribution.
dès qu'ils en ont eu la possibilité, ceux-ci sont sortis du système coopératif pour se concurrencer sur les prix.
La Loi Lang a remédié à ceci pour le livre. Elle pourrait avoir le même intérêt pour la presse, même si les éditeurs n'en veulent pas.
Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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effectivement  ! je vous invite à consulter le site Argent du beurre

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Si tu veux la paix, prépare la guerre.

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Que de la désolation ! Le prix unique serait en effet une possibilité pour nous les marchands , nous serions protégés et cela protégerait la vente au numéro , qu'ils se fasssent une concurrence sur la pub mais pas sur la presse , ou qu'ils payent par la pub une très nette augmentation des commissions ! Partager les richesses n'est pas leur fort .

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Une couche en plus.

Dans Les Echos du jour

http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211710396144-comme-sfr-bouygues-telecom-devrait-bientot-proposer-de-la-presse-a-ses-abonnes-2058563.php

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