ASSOCIATION POUR L'AVENIR DES DIFFUSEURS DE PRESSE

ASSOCIATION POUR L'AVENIR DES DIFFUSEURS DE PRESSE

courage

Bonjour à tous ,

 

 

Vous  êtes nombreux à nous demander pourquoi nous n’intervenons pas sur le blog plus fréquemment .Soyez sûr que nous n’oublions pas notre cause et que nous travaillons pour faire évoluer notre profession.

Cela ne nous laisse pas toujours le loisir de communiquer avec vous comme nous le voudrions mais nous ne manquerons jamais de vous informer de nos démarches et travaux en cours.

 

Contacts ont été pris avec les messageries, Mr TEBOUL aux MLP,  Mme COUDER chez PRESSTALIS, ainsi qu’avec Mr Jean Pierre ROGER AU CSMP pour les informer de l’urgence de la situation et notre désir d’améliorer nos conditions de travail et de regarder l’avenir avec sérénité.

Mme FRANCESCHINI représentante de l’Etat est elle aussi informée des problèmes stagnants dans notre profession. 

Nous attendons de leur part une réaction constructive et une rencontre avec les EDITEURS pour forger un nouvel AVENIR .

 

Ces deniers temps nos avons rencontré aussi les responsables de la défense des intérêts de notre profession ( SNLP , SPDP, UNDP) auxquels nous avons confronté notre propre analyse de la situation .

Si le constat est commun, l’analyse de celle-ci et les objectifs qui en découlent sont différents .

Nous avons insisté sur l’URGENCE de la mise en œuvre de réformes et tenté d’insuffler un esprit constructif et une vision d’avenir pour notre profession.

Toutefois , pour l’UNDP (Mrs PROUST) il n’ est pas envisageable de négocier plusieurs points en même temps , sous peine de ne rien obtenir et il faudrait donc du TEMPS et de la PATIENCE car aucune action ne peut être entreprise , les DIFFUSEURS n’en ayant ni les

MOYENS ni le COURAGE.

 

C’EST VRAI QUE NOUS MANQUONS DE MOYENS (3à 4 D’entre nous ferment tous les jours .Nos trésoreries fondent.)

MAIS NOUS NE MANQUONS PAS DE COURAGE .

 

Notre METIER de DIFFUSEUR peut pourtant redevenir viable et porteur si on  met RAPIDEMENT en place les réformes de la facturation de la rémunération et la liberté d’exploiter.

Notre profession est riche de vitrines , d’implantations centrales , de larges capacités d’accueil du public en terme d’HORAIRES  d’ouverture et de COMPETENCES .Notre mariage avec l’IMAGE est  incontournable. (internet , promo 1ere de couverture livres et magazines infos locales , méteo …..)

 

Nous devons apporter des idées constructives aux débats en cours et convaincre nos PARTENAIRES  de notre utilité et de l’intérêt qu’ils ont à nous laisser dynamiser la distribution de la presse.

C’est ce à quoi nous nous employons dès à présent en rencontrant tous les acteurs d’influence .Et plus nous serons nombreux , mieux nous serons entendus et écoutés.

 

C’est pourquoi nous souhaitons regrouper le plus de Diffuseurs , syndiqués ou non, Libraires ,Tabacs ….

                   C’est une RUDE bataille pour notre SURVIE  mais nous ne manquons pas de COURAGE  et si vous voulez nous y aider, encouragez nous en laissant vos coordonnées à l’adresse mail suivante :        presse2012@sfr.fr.

 

 

                Cela nous permettra ainsi de vous tenir informé de l’évolution de nos actions .

 

« ASSOCIATION POUR L’AVENIR DES DIFFUSEURS DE PRESSE »



11/04/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi